Bienvenue sur Bonsaï et Botanique

Publié le par over-blog


Passion des bonsaïs, bulbes botaniques et orchidées botaniques


Voilà je me lance, depuis longtemps je souhaite faire partager mes passions et découvertes. Aujourd'hui après de nombreuses hésitations voici le lancement !


Bonsaïs

J'ai choisi de cultiver depuis plusieurs années des bonsaïs mame (mini) et shohin, pas plus gros sinon cela prend trop de place et donc c'est pas facile à installer sur une petite terrasse.
C'est une vraie passion avec son lot de bonheur et son lot de tristesse... Pas mal d'entre eux sont morts au début mais depuis quelques temps pas de mort à déplorer. Je croise les doigts pour cette année car l'hiver a été rude. Esperons que tout ce petit monde se reveillera bien ce printemps !

prunusmumehiver1  erableautomne cognassierautomne  erable2automne prunusautomnalis 


Bulbes botaniques

C'est le même principe pour les bonsaïs. J'ai choisi de ne cultiver que des bulbes botaniques car on les garde généralement plus longtemps que les horticoles (ils dégénèrent moins selon mon expérience). Ces bulbes sont tous des minibulbes pas plus de 15cm de haut car sinon je n'ai plus de place sur ma terrasse. J'ai décidé de les cultiver depuis l'an dernier donc c'est tout recent ! L'avantage c'est d'avoir des fleurs quand les bonsaïs sont encore endormis... Voici les premières floraisons...Vivement les prochaines!

irisreticulata2 irisreticulata1 irisreticulata3 perceneige1 perceneige2


Orchidées

Vous avez compris le principe, uniquement des botaniques et des miniatures.
J'ai choisi de cultiver plus particulièrement des orchidées de serre chaude et si possible parfumées bien entendu ! Pourquoi ? Toujours par manque de place bien entendu !


Haraella retrocalla1 Haraella retrocalla2



cognassier de chine 09/11/2009

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article